Menu Fermer

Deux Frères Constructeurs

MARTIN ET TOBIAS, une famille de constructeurs.

Two Brothers - Zwei Bruders - Deux Frères Constructeurs
2 Brothers / 2 Bruders / 2 Frères

L’année dernière, ces 2 frères ont déjà construit ensemble, de toutes pièces, une charmante péniche, (en popup) à présent en location. Une famille de constructeurs prête à créer une vraie flottille?

En effet, cet été, à l’aide de barrières d’autoroute et avec une ossature en acier, ils ont monté un nouveau bateau.

Témoignage :

« Nous sommes deux frères d’une famille de six enfants. Nous avons tous été élevés dans un village entouré de rivières et de lacs dans la région du Brandenbourg. Depuis toujours, nous profitons de ces plans d’eau idylliques, à flotter sur des matelas pneumatiques et à découvrir la vie sauvage environnante. C’est pourquoi, nous souhaitons rendre cette expérience de découverte des plans d’eau de notre région accessible à tous. Nous avons donc décidé de construire nous-mêmes une péniche. Ainsi,  nous avons pu définir nos propres exigences et laisser libre cours à nos idées :  du choix des matériaux à l’architecture et au design. »

« Après la réussite de notre première péniche, nous avons décidé d’en construire une seconde cette année! L’expérience acquise avec la conception  de la première péniche est à présent intégrées. Désormais, nous souhaitons aller plus loin vers du plus grand, du plus stable et avec un confort accru. Nous avons débuté la construction dans le jardin de nos grands-parents. D’abord nous avons conçu la base et les flotteurs. Puis, tout  a été assemblé sur le chantier de Hollandboot .  Soutenu dans nos efforts par les plats au choux et les goulash cuisinés par notre père. Bref, grâce à un soutien familial constant 🙂 »

VIE ALTERNATIVE SUR L’EAU :

Sur le port de Rummelsburg, la première péniche peut être louée pour un expérience clairement authentique. Même s’il y a  quelquefois un manque de confort, la vie sur l’eau, avec le soleil, la pluie, le  vent, offre un équilibre unique. C’est une rupture avec la vie citadine, pulsant pourtant à quelques pas de là.
« Notre péniche « faite main » est une maison flottante entièrement équipée dans le style Tiny House. De la kitchenette avec plaques de cuisson et réfrigérateur, à la salle de douche avec eau chaude à l’électricité, sans oublier la cheminée dans le salon – rien ne manque et tout est essentiel, Vous pouvez vous détendre à la chaleur d’un feu crépitant avec vue sur la Spree et dormir bercé par les vagues et les clapotis du fleuve. »
.

Bientôt une courte vidéo des deux frères en pleine construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *